Nail Foil Kit – Miss Europe

Hello mes choux 🙂 

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit kit de chez Miss Europe. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Miss Europe est une marque de cosmétiques que l’on trouve facilement dans tous les magasins du style « La Foire Fouille », « Gifi », « Centrakor »… Et pleins d’autres magasins de type « bazar » !

Je vais vous présenter le kit n°6 qui se nomme Liberty. Il se compose d’un vernis et d’un petit pot contenant 2 feuilles de papier foils. On le trouve aux alentours de 5€.

Si le rose girly ne vous plait pas, pas de panique : il existe en d’autres couleurs, comme le montre la photo ci-dessous.

page2

On peut retrouver une petite notice au dos de l’emballage, afin d’appliquer les foils.

Je ne suis pas spécialement fan de la technique qu’ils nous propose d’utiliser pour la pose du foil. Car tout simplement on ne peut pas réellement savoir quand un vernis est sec à 90% ou pas. Si vous attendez trop, le foil ne va pas adhérer et si vous n’attendez pas assez vous allez retirer le vernis en voulant poser votre foil…

J’ai donc procédé autrement. Evidemment, pour cela il faut avoir de la colle pour foil chez soi. Sans ça, il vaut mieux suivre leur technique. Mais vous avez une chance sur deux de rater votre manucure.

DSCN0842

DSCN0853

J’ai tout d’abord poser en 2 couches le vernis fournis dans le kit.

Il a une bonne couvrance, sèche assez rapidement et à un jolie fini brillant.

page3

Pour ce qui est des foils ils sont vraiment superbes et ont tous deux de beaux reflets holographiques ! Ça brille, c’est girly : j’adore 😉 !!

DSCN0863

DSCN0857

Je n’avais pas envie de mélanger les deux couleurs sur un même ongle, j’ai donc opté pour l’argent sur le pouce et l’annulaire, puis le fushia sur les autres doigts.

Avec un dooting, j’ai déposé des points de colle pour foil. Une fois la colle sèche, j’ai appliqué mes foils.

Et une petite pluie de points est apparût aux bout de mes ongles.

J’ai été un peu déçu en remarquant que le foil fushia ne ressortait pas plus que ça sur le vernis rose… Mais bon, au soleil au moins ça brille et ça se voit !

Il y a malheureusement pour moi un point négatif. Il faut savoir que sans top coat, votre foil ne tiendra pas la journée ! J’ai donc mis mon top coat et là… NOOON…!! Le foil fushia à bavé sur tout mes ongles sans exception… Ce n’est pas très flagrant sur les photos, mais en vrai je peux vous dire que ça se voyait bien !

DSCN0865

Conclusion : C’est un petit kit très sympa ! Le vernis est de bonne qualité et les foils sont sublimes 🙂 (Même si une colle pour foil aurait été la bienvenue).

À propos de circeenailart

Je suis une passionnée de Nail Art (dessin de détails sur ongles) et de Vernis à Ongles ! Mon péché mignon : les Paillettes

Publié le 13 décembre 2014, dans Nail Art, Nail art Foils, Nouveautés / Divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Coucous. Cest une jolie manucure. Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

